MENU

Qui suis-je ?

Je me présente, je m’appelle Emilie Boisse et j’ai 25 ans.

Après des études de Graphiste Print/ Web, je me suis rapidement rendue compte que ce travail ne me correspondait pas, qu’il ne répondait pas à mes attentes professionnelles. C’est pourquoi j’ai décidé de m’orienter vers le domaine social en sollicitant un emploi d’Auxiliaire de Vie Scolaire (AVS), poste que j’ai occupé pendant 2 ans auprès d’enfants de maternelle en situation de handicap. Durant ces deux années, j’ai été amenée à m’occuper d’enfants atteints de troubles autistiques, d’enfants avec des troubles de l’apprentissage et du comportement ou des enfants en retard de développement suite à des traumatismes. Je me suis sentie particulièrement à l’aise auprès des enfants aux troubles autistiques. Ce sont des enfants qui m’ont beaucoup appris. J’ai adoré me documenter et trouver de nouvelles approches pour rentrer en communication avec eux. J’ai même obtenu de très bons retours de la part de l’équipe pédagogique et des parents. Les enfants ont pu évoluer et même progresser à mon contact, ce qui m’a énormément enrichi. Cette expérience m’a permis de concrétiser mon projet de création d’entreprise en confirmant mon envie d’aider les autres.

Je suis autodidacte en ce qui concerne l’accompagnement thérapeutique, la psychologie et les médecines alternatives. Depuis toujours, j’apprends de façon autonome en me documentant, en lisant, en regardant des reportages, des interviews ou en échangeant avec les personnes qui m’entourent. Je suis également bénévole depuis 2 ans 1/2 au sein de l’association des petits frères des Pauvres. C’est bénévolement que j’organise, supervise et assiste à des sorties pour les personnes âgées que l’association accompagne.

Mon projet est en lien avec mon expérience personnelle. Je suis depuis toute petite passionnée par les Arts, le dessin et la peinture. Je pratique ces activités de façon régulière depuis l’âge de 6 ans. Depuis l’âge de mes 15 ans j’ai également entamé une auto-analyse accompagnée par des thérapeutes, des psychologues, des psychiatres et des livres. J’ai donc une grande connaissance et de solides bases dans ces domaines, ce qui me permet de comprendre et d’aider au mieux les personnes qui m’entourent en étant à l’écoute et bienveillante.

Je proposerai des cours d’initiation à l’art, des séances d’art thérapie, des soirées jeux de société, des sorties thématiques dans le domaine artistique et bien d’autres choses autour de l’Art. J’exercerai mon activité en grande partie à Portet sur Garonne, dans mon atelier. Je compte également me déplacer en entreprise, en maison de retraite ou chez des particuliers pour des demandes spécifiques.

Je ne souhaite pas me cantonner à une ou deux pratiques et je suis prête à élargir mes activités pour m’adapter à la demande.

N’hésitez pas à venir me rencontrer pour que l’on trouve ensemble des idées repondant à toutes vos envies.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer